Frequently Asked Questions (FAQ)

J'aimerais devenir membre de l'ASEC. Pouvez-vous m'envoyer des documents et un bulletin de versement s'il vous plait?
Nous en sommes très heureux! Veuillez compléter le formulaire d'inscription sur notre site: J'aimerais devenir membre de l'ASEC. Les membres de l'association travaillent tous sur une base volontaire, et nous disposons de peu de ressources. C'est pouquoi nous n'utilisons que des canaux électroniques pour nos communications et ne faisons pas d'envois postaux. Merci de votre compréhension!

Je suis à la recherche d'un poste d'enseignement comme enseignant-e de chinois. Que dois-je faire?
L'un des objectifs de l'association est de devenir un partenaire de référence pour toute question liée à l'enseignement du chinois. L'ASEC n'est cependant pas un agence d'emploi, et elle ne dispose pas de ressources suffisantes pour le devenir. Toute information d'ouverture de poste de travail qui nous sera transmise, en revanche, sera communiquée aux membres de l'ASEC.

J'ai obtenu un diplôme d'enseignement du chinois langue étrangère d'un autre pays que la Suisse. Ce type de diplôme est-il reconnu en Suisse?
La reconnaissance des diplômes étrangers pour l'instruction publique suisse (UE/AELE et hors UE/AELE) dépend de la: Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). Veuillez lire également les informations que nous avons mises sur la page qui répond à votre question pour le chinois ((un lien est prévu ici dès que la page y référente aura été créée...)).

Quel diplôme faut-il pour pouvoir enseigner le chinois dans une école du secondaire supérieur en Suisse?
Veuillez lire les informations que nous avons mises sur la page qui répond à votre question ((un lien est prévu ici dès que la page y référente aura été créée...)).